• L'île de Lorose

    L'île de Lorose (collection "Wakfu Nébuleuses")

    Bref résumé : l'île de Lorose, un paradis sur Terre, où régnait la paix, la joie, la solidarité... jusqu'à ce qu'une épidémie rende l'île déserte ! Légende ou réalité ? En effet, aucune carte ne la mentionne et personne ne connaît sa localisation. Cela n'arrête pas les "héros" dans leur quête de cette île (ils ont surtout plus le choix puisqu'ils ont tous été exclus de leurs clans respectifs) : ils vont tout faire pour trouver cette île du bonheur !

    Auteur : Toshy est un auteur belge de 37 ans, qui est dans le monde de la BD depuis ses 18 ans, âge auquel il a crée une microédition, "Bande à part" avec d'autres auteurs, qui publient le collectif "Hécatombe". Il n'en est pas à sa première BD Wakfu puisqu'il a aussi participé à la BD "Wakfu, maille à partir" ! Dans "l'île de Lorose", il nous livre sa vision de Wakfu, librement mais tout en respectant l'univers.

    Avis : "l'île de Lorose", c'est du Ankama tout craché : de l'humour cinglant, de l'action, et l'univers Wakfu tel qu'on le connaît !

    L'humour, par ses personnages à l'allure d'anti-héros : un Iop (pas vraiment) possédé et complètement débile (il prend d'ailleurs très très peu la parole... et tant mieux!), un Chienchien-spectre mordant avec ses répliques ("Quoi ? Ne me dis pas que d'un seul coup, tu comprends ce que je dis ?", "T'es moche, grasse et vulgaire!", et j'en passe!), une Sadida pas vraiment sexy et cachant bien des secrets (avec une certaine Eniripsa...), et pour finir, un Sacrieur hématophobe (qui a peur du sang)... 

    Ensuite, de l'action, car on ne s'ennuie jamais avec cette bande et ce, dès les premières pages, avec des combats tous plus mémorables et sanglants les uns que les autres (à part peut-être le tout premier, dans le cimetière, puisque le Iop se bat contre des squelettes...ben oui, un squelette, ça a pas de sang!) qui nous font voyager dans toutes sortes de paysages, tous magnifiquement représentés par le crayon de Toshy !

    Et enfin, l'univers Wakfu et ses personnages emblématiques (les 12 classes, les monstres, les héros légendaires...) qui, bien que graphiquement totalement différents de la série ou des illustrations habituelles, sont très facilement reconnaissables et auxquels on s'adapte très vite, pour finir par s'y habituer !

    Finalement, la seule déception... c'est de quitter toute cette troupe à la fin du tome ! On aurait aimé que ça dure encore, et encore !

    Note : 9.5/10, quasi parfait

     

    Fiche technique : 180 x 260 mm, 160 pages, 14.90€, 28/10/2010


  • Commentaires

    1
    Lenoobquic'estcachéi
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 20:04
    SCBRDFH44Q7
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    TerraGa
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 19:51
    Mmmh, je sens que je vais aimer cette rubrique !!! :)

    Je me demande si je ne vais pas commander cette BD au père Nowel ... x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :