• Remington

    Remington (numéro 1)

    Bref résumé : le tout premier Wakfu Comics : Remington est le début de ce qui s'annonce une grande quête ! Une mystérieuse étrangère propose aux deux frères Smisse, Remigton et Grany, des voleurs appartenant à la classe Roublard, 400 000 kamas et un équipement Shushu complet en récompense de l'accomplissement d'une mission très préilleuse : voler un masque qu'un personnage encore inconnu souhaite récupérer ; sauf que ce masque se trouve dans la tour des Sept de Bonta, un lieu que jamais personne n'a réussi à pénétrer sans y être invité...

    Auteurs : Adriàn est un espagnol de 30 ans qui, après avoir travaillé comme dessinateur, animateur et illustrateur freelance (indépendant) pour l'industrie, a été contacté par Jean-David Morvan (scénariste de renom) pour Ankama en 2008. Vous le connaissez peut-être déjà puisque c'est lui qui a dessiné le premier tome de la collection Wakfu Heroes, Le Corbeau Noir.

                  Tot a 33 ans, vous le connaissez forcément puisque c'est l'un des créateurs d'Ankama et son directeur artistique ! Il commence ses études artistiques à l'école des Beaux Arts de Tournai, section bande dessinée. Mais très vite, il conçoit les univers que l'on connaît, DOFUS et Wakfu. Il est scénariste sur plusieurs projets d'Ankama, notamment le manga DOFUS ou même la série Wakfu !

    Avis : Wakfu, le MMO, mais en vrai ! Voilà comment on pourrait résumer Wakfu Comics ! Pour la première fois, vous aurez vraiment l'impression de retrouver tout l'univers dans une bande dessinée.

    Et le premier numéro démarre fort ! Après un flash-back dans l'enfance de Remington, on entre dans le vif du sujet et on réussit très vite à cerner les personnages et le contexte. On a là deux frères, Rémi et Gran', le premier malin, l'autre plus bourrin, qui sont des voleurs dans l'âme (ce ne sont pas des Roublards pour rien, après tout!) et aiment les défis (surtout quand la récompense est alléchante). C'est pourquoi ils acceptent une mission folle proposée par une mystérieuse jolie étrangère encapuchonée.

    Dans ce numéro, sorte d'introduction à leur quête, l'action est d'ores et déjà au rendez-vous : des combats passionnants pour nous présenter les pouvoirs de leur nouvel équipement ; des combats qui m'ont fortement fait penser à ceux que l'on pourrait voir dans des mangas : du dynamisme, du spectaculaire et des attaques très bien représentées et mises en scène (poses, cris et autres remarques sarcastiques).

    Car oui, Remington ne captive pas seulement par son histoire mais aussi par ses graphismes assez impressionnants : une vraie identité graphique tout en gardant les codes de l'univers, des personnages qui ont la classe, des équipements dignes de super-héros, des décors instaurant à la perfection les différentes ambiances... En gros, WAOW !

    Si vous êtes fan de l'univers Wakfu (voire seulement de DOFUS), vous ne pouvez vraiment pas vous passer de ce comic : tout d'abord, parce que c'est un bon moyen de découvrir la classe Roublard, et ensuite, car il met en scène pour la première fois tout l'univers Wakfu, un peu à la manière du manga DOFUS pour l'univers éponyme. Ainsi, vous retrouverez toutes les classes, monstres et sorts typiquement Wakfusiens dans le comic, ainsi que des informations supplémentaires sur l'univers dans la Gazette d'Amakna (que vous connaissez si vous avez déjà lu certains ouvrages d'Ankama).

    Si vous êtes novice dans cet univers, ce comic est également accessible et est même un très bon moyen de s'initier, notamment grâce aux fiches proposées à la suite du comic en lui-même, présentant les différents personnages/classes, objets ou autres monstres croisés. Tout est fait pour que vous ne soyez pas largué dans le récit !

    Bref, tout le monde se retrouve dans ce comic plein d'action, d'humour (caractéristique d'Ankama) mais aussi d'émotion (grâce notamment à l'histoire personnelle des frères) aux graphismes magnifiques. A la fin du premier numéro, vous n'aurez qu'une hâte : retrouver le suivant !

    Note : 9/10, tout l'univers Wakfu à travers une quête qui s'annonce pleine d'action et de rebondissements !

     

    Fiche descriptive : 175 x 250 mm, 36 pages, 3.50€, 15/12/2010, en kiosque/bimestriel


  • Commentaires

    1
    Isma
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:51
    Merci beaucoup pour cette tres detaille analyse de Remington Nico ! C'est parfait !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :