• Wakfu Heroes : Percimol

    Wakfu Heroes t.2 : Percimol

    Bref résumé : Percimol, ça ne vous dit rien ? Pourtant, on l'aperçoit dans l'épisode 5 de la saison 1 de Wakfu "Les 5 Magnifiques" sous forme de statue ! Car, oui, Percimol a été une légende chez les Flaqueux, qui le vénèrent. Pourquoi ? C'est ce qui nous est conté dans "Wakfu Heroes : Percimol" !

    Auteurs : Maxe L'Hermenier - jeune dessinateur et scénariste français de 25 ans, il découvre la BD grâce aux albums d'Astérix, des Schtroumpfs et de Tintin ; passionné d'écriture et de dessin, il choisira la bande dessinée afin de pouvoir allier les deux.

                   Wuye Changjie - jeune chinois de 28 ans, il trouve son inspiration dans des oeuvres mangas telles que celles d'Akira Toriyama (Dragon Ball) ou Osamu Tezuka (Astro Boy) ; après avoir travaillé en tant qu'illustrateur et designer sur des projets d'animation, il publie ses B.D. à partir de 2008 et se fait très vite repérer en Occident.

    Avis : "Wakfu Heroes : Percimol" reprend les codes de l'anime, autant au niveau scénaristique que graphique ; mais attention, ce n'est pas un copier-coller du dessin animé mais bien une aventure originale qui nous est proposée !

    Ce qui marque, dès la couverture, c'est bien sûr les graphismes : une grosse claque, tout comme lorsque j'ai vu la série pour la première fois. De belles couleurs, un certain réalisme mais qui sait garder la distance avec la réalité, un souci du détail... Bref, du beau et agréable à voir, tout le long de la lecture : on ne s'en lasse pas ! Si vous êtes fan de la série, vous retrouverez très facilement vos repères puisque les décors et les personnages sont identiques à l'épisode "Les 5 Magnifiques" ; cela peut néanmoins créer la confusion puisqu'il 'n'est précisé qu'en 4ème de couverture que l'histoire de Percimol se déroule 100 ans avant l'épisode, d'autant plus que les Taures sont trait pour trait ceux de la série...

    Le scénario, lui, a été crée spécialement pour la BD ; néanmoins, on retrouve de temps en temps des scènes très similaires à l'épisode, telles que les Taures qui pillent le village, le Flaqueux qui s'entraîne au combat, les pouvoirs des Taures... Mais bon, pour celui qui n'a pas vu la série, ce détail lui échappe ; quant à l'accro de la série, il pourra considérer ça comme un clin d'oeil (?)... Bref, ce détail n'est absolument pas dérangeant, d'autant plus que quasiment 95% de la BD se détache du scénario de l'épisode, sans pour autant en négliger les codes (caractère des personnages, moments d'action/émotion alternés...). Au final, l'histoire est donc plutôt convaincante et on se laisse porter très facilement du début à la fin bien que par moments, le scénario saute peut-être des étapes, notamment sur la fin, ce qui nous laisse... sur notre faim !

    En gros, des graphismes magnifiques qui rattrapent parfois un scénario bancal ou déjà-vu. A noter que les bonus en fin de tome (photos, journal...) sont exclusifs, très divertissants, et instructifs ! On y découvre notamment les prochains personnages qui auront leur BD "Wakfu Heroes" ainsi que ceux qui apparaîtront dans les comics.

    Note : 8.5/10, très beau et divertissant
     
     

    Fiche technique : 197 x 285mm, 96 pages, 13€90 (33€90 pour la version collector), 10/11/2010


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :